Ado, à l’écoute d’un saxophone je décide de jouer de cet instrument. J’essaie de reproduire les mélodies de chansons populaires et petit à petit satisfait de lentes progressions je me tourne vers ce qui deviendra une passion: le jazz. Amoureux de la sonorité du sax ténor de John Coltrane, je m’exerce à jouer tous ses thèmes. Entretemps avec des amis nous montons un groupe rock enrichi d’un sax bien avant celui qui accompagnera « les chaussettes noires », mais pour des raisons conflictuelles avec un directeur de salle, nous n’honorerons pas la proposition d’enregistrer un 45 tours chez Vogue.
Plus tard, après avoir assister au concert du quartet mythique de Coltrane à Juan les pins, je décide de monter à Paris avec un ami trompettiste, de créer un groupe de jazz, de participer à des concours et de dénicher une boite de jazz où jouer tous les soirs. La rencontre avec un sax alto américain Marion Brown va nous conforter à poursuivre notre aventure.
« Nous te le disons franchement, Claude et moi, nous n’aimions pas toujours les longs solos que tu faisais au sax. Néanmoins, quelle délicatesse, quelle originalité de présenter tes vœux de ta belle voix avec en fond sonore une création musicale de style différent chaque année. « Je suis le souhaiteur musical de Nouvel An… » Vraiment touchés par cette attention que tu portes aux autres, les morceaux originaux que tu as composés à notre seule intention pour le mariage de Gaëlle, notre fille et Maxime. Sans oublier les CD jazz, classique et autres que tu as édités. » Sabine & Claude G