mes livres
Le but de mon blog : la littérature
Après avoir publié trois œuvres, un premier polar (Perpinyà rouge sang), d’un recueil de nouvelles (Perdre la tramontane), et un recueil poétique (La belle éthérée) primé par la Société des poètes français, j’ai écrit (L’arbre du voyageur ) un nouveau polar qui est paru chez Atramenta et dont l’action se situe à Madagascar, I’île rouge en plein Océan Indien.
L’actuel roman policier contemporain permet dans une même intrigue d’énoncer les problèmes de notre société, qu’ils soient économiques, politiques, géostratégiques, tout en décrivant la beauté des lieux inhabituels de pays que nous n’avons pas le loisir de connaître ou de découvrir. J’ai passé trois ans à Madagascar, huit ans à l’île voisine de la Réunion, visité l’Île Maurice et invité aux Seychelles où j’ai présenté mon long-métrage tourné à la Réunion (Le Moutardier), j’ai pu avec ce nouveau roman, aborder ces situations qui nous interrogent.
De plus, la possibilité offerte par le blog, de concrétiser l’échange avec les lecteurs, de manière très directe, c’est aussi un avantage contribuant au progrès des auteurs de polars.
Mon dernier roman : L'Arbre du Voyageur
Pour débuter je vous invite à découvrir mon dernier livre « L’arbre du voyageur » paru chez Atramenta. C’est un polar géo-politique qui se situe dans l’Océan Indien, à Madagascar. Mon but d’écriture, au-delà de l’intrigue policière, c’est d’y mêler les espoirs et problèmes du peuple malgache, de décrire des lieux d’actions dans des décors exceptionnels, des personnages complexes et une dimension géo-stratégique dans cette région, mêlant différentes grandes nations : la France, les États Unis, l’Afrique du Sud et la grande Ile rouge, Madagascar.
Lire plus…
Livre disponible chez Atramenta, Amazon, Fnac et les librairies.
Lauréat Prix Paul Valéry 2022
La belle éthérée
Recueil suivi de poèmes d'amour courts
Ce recueil de poésie est en quelque sorte un court essai sur le rapport amoureux.
Lire plus…