À dix mille kilomètres de la France, lorsque vous débarquez en touriste à Madagascar, la grande Île-continent malgache, vous ne vous attendez pas à y découvrir, toutes les beautés multiples du monde rassemblées en un seul lieu d’une aussi riche nature.
Mais pour Nathan Teukoff officier de police française, quand soudain la réalité crue d’une société confrontée à tous les désagréments liés à la mondialisation apparait et, qu’un homme blanc, dopé par la drogue, assassine son ami d’enfance qui l’accompagnait, là se pose une douloureuse question: comment réagir à ce drame et attendre de la justice un acte réparateur ?…
Suite à ce roman, un troisième polar est en cours d’écriture. Son action se situe dans trois îles de l’Océan Indien : l’île de la Réunion, l’île Maurice et l’île de Madagascar. Les thèmes abordés sont les divers trafics et la corruption.
Après la parution des deux romans (1) Perpinyà rouge sang, (2) L’arbre du voyageur, un 3e opus est en cours d’écriture. Intrigue et action se situent dans ma zone de prédilection l’Océan Indien (Madagascar, Île Maurice, île de la Réunion, Les Seychelles et Mayotte). Le roman traite de pratiques illicites telles que fraude, corruption, différents trafics inhérents à chaque île.