Ado, à l’écoute d’un saxophone je décide de jouer de cet instrument. J’essaie de reproduire les mélodies de chansons populaires et petit à petit satisfait de lentes progressions je me tourne vers ce qui deviendra une passion : le jazz. Amoureux de la sonorité du sax ténor de John Coltrane, je m’exerce à jouer tous ses thèmes. Entretemps avec des amis nous montons un groupe rock enrichi d’un sax bien avant celui qui accompagnera « les chaussettes noires », mais pour des raisons conflictuelles avec un directeur de salle, nous n’honorerons pas la proposition d’enregistrer un 45 tours chez Vogue.
Plus tard, après avoir assister au concert du quartet mythique de Coltrane à Juan les pins, je décide de monter à Paris avec un ami trompettiste, de créer un groupe de jazz, de participer à des concours et de dénicher une boite de jazz où jouer tous les soirs. La rencontre avec un sax alto américain Marion Brown va nous conforter à poursuivre notre aventure.
Cela m’amènera à donner avec mon groupe, deux concerts au Musée d’art moderne de Paris, dans le cadre de l’arc (Action-Recherche-Confrontation ) à l’époque présenté par Daniel Humair. Ensuite, tournées, bœufs… Création d’un groupe sur le net : batteur japonais, pianiste hollandais, uniquement sans se rencontrer, enrichissant mais temporaire. Enfin une approche de la composition pour le cinéma, un essai d’écriture symphonique dans un seul but d’expérimentation !
Au final, 5 cds jazz (funk, latino, bluesy, moderne, free). 2cds musique classique. 1 musique de film composée pour un long métrage personnel.